L’agilité au service de la résilience des entrepreneurs
Encore une autre année de grande effervescence pour l’ÉEQ. L’ÉEQ a été grandement mobilisée pour les soutenir et rejoint un nombre inégalé d’entre eux sur tout le territoire québécois.
Tout comme les entrepreneurs que nous accompagnons, nous avons su démontré notre caractère adaptatif pour répondre aux défis du contexte particulier de la dernière année. Avec les limitations sanitaires que nous connaissons, l’École a su rapidement mettre sur pied une plateforme d’apprentissage en ligne en plus de s’approprier plusieurs outils technologiques pour pouvoir poursuivre sa mission auprès des entrepreneurs, et ce, sans interruptà
Avec 4 nouveaux campus en plein déploiement, 4 campus actifs ainsi qu’une offre en ligne bonifiée, nous nous démarquons par notre grande accessibilité en tant qu’organisation unique, exclusivement dédiée au développement des compétences entrepreneuriales des Québécoises et des Québécois.
Cette année encore, l’École, tout comme la réputation du génie entrepreneurial québécois, a obtenu une reconnaissance accrue à l’étranger, avec des mandats de transfert de notre expertise effectués dans 3 pays, sur 2 continents.
Ces réalisations, nous les devons en grande partie au soutien de nos grands bailleurs de fond et à l’appui de tout un écosystème de partenaires.
L’École des entrepreneurs du Québec continuera de remplir sa mission de développer les compétences des entrepreneurs et entrepreneures avec son souci d’accessibilité, d’inclusion et d’écoute de leurs besoins.
Faits saillants
au Québec dont
Témoignages d’entrepreneurs formés à l’ÉEQ



Avoir eu la chance de parler à des professionnels et des intervenant disponibles, en plus des webinaires et des discussions a fait une grande différence. Sans compter la possibilité de partager avec d’autres entrepreneurs qui étaient au prise avec des situations similaires.

Résultats par campus
- Campus en activité
- Campus en cours de développement
- Ailleurs au Québec
International
Depuis le début de ses activités internationales en 2010, l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) a connu un cheminement très riche, s’adaptant constamment aux besoins de ses partenaires nationaux et internationaux, et au contexte socio-économique des pays bénéficiaires de notre expertise.
Le modèle ÉEQ s’intègre dans le paysage entrepreneurial pour soutenir le démarrage et la croissance des entreprises, tous secteurs d’activité confondus, et auprès des entrepreneurs de tous âges. Le modèle ÉEQ est adapté au contexte local du pays bénéficiaire du transfert d’expertise.
Pays
Soutien aux femmes entrepreneures (SFE)
Le projet de Soutien aux femmes entrepreneures (SFE) consiste à soutenir les femmes dans l’atteinte de leurs objectifs entrepreneuriaux. Le projet met de l’avant trois parcours virtuels afin d’accompagner les femmes entrepreneures de toutes les régions du Québec. Il s’adresse aux femmes qui sont en démarrage (qui ont une idée, un projet ou qui ont réalisé quelques ventes et souhaiteraient structurer et consolider leur activité commerciale) ou en croissance (qui vivent des défis liés à la croissance de leur entreprise).
Previsio
Nous savons à quel point la gestion des liquidités est cruciale pour la pérennité des entreprises, surtout en période de crise. Voilà pourquoi l’École des entrepreneurs du Québec, en collaboration avec le Groupe de la Banque TD, a mis sur pied l’outil en ligne de prévisions financières Previsio.
Simple et convivial, il aide les entrepreneurs dans l’évaluation de leurs scénarios de prévisions financières. Dans ce contexte d’urgence et dans une perspective de sortie de crise, nous avons décidé de déployer rapidement une première version de cet outil.