Résultats 2020/21

Campus de la Mauricie

234
entrepreneurs formés en croissance d’entreprise
90%
taux de satisfaction de la clientèle
135 heures
de coaching individuel données
10
activités organisées

Mot du directeur du campus de la Mauricie

Maxim Montminy

Autant que les derniers mois se sont avérés ardus pour beaucoup d’entreprises, autant nous avons observé l’émergence de plusieurs entrepreneurs. De grands chamboulements, certes, mais aussi de magnifiques histoires, croyez-moi!

Pour le campus de la Mauricie, ce fût des mois de plusieurs changements dans nos opérations, à commencer par une passation de nos services de coaching en mode virtuel et le déploiement de formations en ligne dans tout le réseau ÉEQ. Différents partenariats ont été signés avec des partenaires naturels externes, notamment avec L’UQTR, IDE Trois-Rivières et aussi le Fonds Mauricie. Et ce n’est qu’un début. Nous avons également eu un changement de direction suite au départ de Mathieu Lahaye.

Winston Churchill disait qu’il ne fallait jamais manquer une bonne crise. Celle-ci fût une véritable rampe de lancement pour certains et nous sommes fiers de les soutenir dans leurs efforts d’adaptation et de résilience.

À nous maintenant de continuer à remplir notre mission et de les aider à capitaliser sur ce type de changements. Continuons à former nos entrepreneurs, les questionner, les aider à prendre de l’assurance pour leur faciliter le quotidien, dans leurs opérations et surtout continuons d’être leur référence lors de périodes tumultueuses comme heureuses.

Faits saillants

Activité sur l’Art du pitch

Présentation devant 45 personnes sur l’art du pitch sous forme de 5@7 avec prix et concours après présentation du pitch.

Une entente avec l’Université du Québec à Trois-Rivières

Les conseillers-formateurs de l’ÉEQ pourront faire un suivi des projets en démarrage d’entrepreneurs étudiants universitaires.

 

3 parcours express numériques

Parcours express élaborés avec IDETR, 20, le Fonds Mauricie 5 et Polè É/S 5 pour la transformation numérique des entrepreneurs.

Témoignages d’entrepreneurs

Les formations de l’ÉEQ m’ont été fort utiles depuis le démarrage de mon entreprise. En deux mots, elles sont pertinentes et stimulantes!
Geneviève Aubry, ing., Ph. D. et Présidente de Proactivo
formée par plusieurs ateliers thématiques à l’ÉEQ