Résultats 2020/21

Campus de Montréal

2906
entrepreneurs formés au
campus de Montréal
980
en démarrage (entreprises ayant moins d’un an d’existence)
1926
en croissance (entreprises ayant plus d’un an d’existence)
622
entrepreneurs formés dans des parcours longs
781 heures
de coaching individuel données
28
nouvelles formations développées
86 %
taux de satisfaction de la clientèle

Mot du directeur du campus de Montréal

Jean-Benoit Aubé

Cette année exceptionnelle nous aura permis de démontrer toute l’agilité du campus de Montréal ainsi que la vitalité de l’écosystème dans lequel il évolue.

Malgré un contexte d’incertitude et d’isolement, les idées d’affaires ont continué d’émerger et de prendre forme. Le campus de Montréal a répondu à l’appel et a réussi à offrir une offre de service complète et bonifiée afin de soutenir les entrepreneurs.

En passant par l’accélération du virage numérique, des formations en démarrage, en commercialisation et en croissance d’entreprises ainsi que le développement de nouveaux programmes tel Entreprendre ensemble (entrepreneurs de la diversité ethnoculturelle) et PME résiliente (entrepreneurs ayant subi un endettement durant la pandémie), l’équipe du campus de Montréal était présente et toujours aussi impliquée auprès des entrepreneurs!

Faits saillants

Soutien aux travailleurs autonomes

200 entrepreneurs formés par la mesure de Soutien au travail autonome.

7 parcours en croissance d’entreprise

Réalisation de 7 parcours en croissance d’entreprise, dont plusieurs en partenariat avec des organismes de l’Île de Montréal.

(CESIM explorateur, CESIM expert, CIBIM, CMAQ, Code Souvenir, Croissance commercialisation, Parcours C3)

Entrepreneuriat immigrant

Mise sur pied du programme de formation Entreprendre ensemble en partenariat avec 5 organismes œuvrant auprès de la diversité ethnoculturelle pour 333 heures de formation octroyées.

Relance économique des entrepreneurs

Participation active au Plan de relance économique de la Ville de Montréal avec le lancement de l’initiative PME résilientes en relance qui offre des services d’accompagnement aux entreprises affectées par la crise.

Témoignages d’entrepreneurs

Le programme de Soutien au travail autonome m’a ouvert les yeux sur l’envers du décor d’une entreprise. En plus des outils que j’y ai acquis, j’y ai tissé de beaux liens avec la communauté entrepreneuriale. J’ai terminé le programme avec une vision concrète pour mon entreprise, l’appui d’un nouveau réseau, et des connaissances qui valent de l’or.
Josiane Desrochers
fondatrice de l’entreprise Josie Daisy Studio, formée en démarrage d’entreprise par la mesure de Soutien au travail autonome