Résultats 2020/21

Campus de l’Outaouais

3814
entrepreneurs formés au
campus de l’Outaouais
562
entreprises ayant moins d’un an d’existence
3252
entreprises ayant plus d’un an d’existence
290
entrepreneurs formés dans des parcours
2696
participants aux activités et événements
événement de réseautage, conférences et autres
20
nouvelles formations développées
88 %
taux de satisfaction de la clientèle

Mot de la directrice du campus de l’Outaouais

Ann Delarosbil

L’écosystème de développement économique de l’Outaouais n’aura jamais autant travaillé à l’unisson que durant cette pandémie.

Le campus de l’Outaouais a joué un rôle central dans les interventions et les programmes de formation pour soutenir les entrepreneurs de la région, leur permettre de s’adapter, innover et pivoter.

En travaillant ensemble à soutenir les entrepreneurs pour développer les compétences afin de faire face aux changements, aux transformation et aux nouvelles opportunités, la région s’en est trouvée  gagnante et plus riche.

Continuons de collaborer!

Faits saillants

Programme Virage numérique avec Tourisme Outaouais

Le campus de l’Outaouais a formé 100 entrepreneurs du secteur touristique pour faire le pivot durant la crise sanitaire.

Parcours cyber-commerce

Nous avons élaboré un parcours de formation et d’accompagnement pour le commerce électronique et formé 75 entreprises, en collaboration avec Export Outaouais et l’ensemble de l’écosystème.

 

Programme relance

Ce programme relance, propulsé par la Ville de Gatineau, a outillé les organismes de développement économique ainsi que 100 entreprises pendant la pandémie.

Témoignages d’entrepreneurs formés à l’ÉEQ

Notre organisation avait un important retard au niveau de l’utilisation des technologies. Le Parcours nous a permis d’en prendre conscience et de développer les outils pour mettre en place les solutions requises.
Michaël Daudelin, directeur général du Marché de l’Outaouais
formé au Parcours croissance en commerce électronique