International

626
entrepreneurs formés
79
conseillers en entrepreneuriat formés
244
entrepreneurs financés
168
entrepreneurs participant à des foires commerciales organisées par l’École
5
partenaires locaux ayant structuré leur offre de service en soutien de l’entrepreneuriat


L’ÉEQ à l’international a vécu une année 2022-2023 riche en expériences.

L’année s’est terminée par la finalisation de notre projet phare CRECE Mujer en Colombie financé par Affaires mondiales Canada en collaboration avec 12 partenaires locaux. De nouveaux projets ont également vu le jour en Colombie, en plus de partenariats réalisés avec des universités, des gouvernements locaux, des organisations de coopération suisse et allemande et le secteur privé colombien et canadien (avec le financement du gouvernement colombien).

Du côté de la France, notre collaboration avec l’organisation française ME93 s’est vue renforcée avec une année de plus à former des entrepreneur.e.s français en croissance d’entreprise.

Le développement de la Martinique comme nouveau pays bénéficiaire du transfert de notre expertise se concrétise grâce à notre partenaire local BLS Consulting, dans un nouveau projet financé par l’Union européenne.

L’année a aussi permis d’ouvrir de nouvelles opportunités afin de renforcer nos liens avec la francophonie et prévoir la concrétisation de partenariats avec la Tunisie et le Sénégal.

2022-2023 a marqué une nouvelle étape pour l’ÉEQ à l’international qui rayonne de par son expertise dans différents pays. Un nouvelle année remplie de projets est à nos portes!

Voici la Mission des conseiller.ères et entrepreneures colombien.nes au Canada du Projet C.R.E.C.E. Mujer, exécuté par l’École des entrepreneurs du Québec, financé par Affaires Mondiales Canada.

 

 

Voici les témoignages des partenaires – Incubar – Diakonia – Vive mujer – Parquesoft – du Projet C.R.E.C.E. Mujer, exécuté par l’École des entrepreneurs du Québec, financé par Affaires Mondiales Canada.