Campus de l’Outaouais

participants aux activités de réseautage
participants aux activités de sensibilisation
activités de sensibilisation tenues
nouveaux ateliers développés

Le campus de l’Outaouais clôture l’année 2022 – 2023 sous les thèmes de la collaboration, de l’innovation et du leadership. Grâce à une consolidation des activités du campus ainsi qu’une fidélisation de notre clientèle, l’équipe a pu optimiser ses opérations dans l’objectif de répondre aux priorités régionales.

Ceci s’est traduit en la finalisation d’une deuxième cohorte de notre Parcours cybercommerce, développé avec Export Outaouais lors de la pandémie, ainsi que le lancement du tout premier Parcours croissance en Outaouais avec ID Gatineau et l’élaboration du Parcours PME 5.0 en collaboration avec Cilex et l’Espace-O. Ce dernier a également mandaté le campus Outaouais à former son réseau d’accompagnateurs, engendrant la création de six nouvelles formations en innovation.

Nous avons également développé avec Aléo, Achat local & événements Outaouais, un parcours spécifiquement conçu pour les femmes artisanes dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. Enfin, deux projets nationaux ont été menés par l’équipe, soit les Essentiels du Leadership bienveillant et les Essentiels du modèle d’affaires durable, qui s’inscrivent dans les grandes tendances de l’entrepreneuriat au Québec.

Je suis inspirée par la résilience et l’effervescence des entreprises de l’Outaouais et fière de savoir qu’elles peuvent se tourner vers l’École des entrepreneurs du Québec pour rehausser leurs compétences entrepreneuriales. L’acharnement et le dévouement des entrepreneurs de l’Outaouais ne cessent de m’épater et me remplissent avec de l’espoir pour le futur des PME dans notre région.

L’ÉEQ est une ressource essentielle pour améliorer et développer ses compétences de gestionnaire. Une ressource clé pour le développement de HOM mini chalets en cohérence avec nos besoins et nos valeurs.
Les formateurs sont qualifiés et nous ont permis des réflexions fondamentales facilitant l’orientation de nos stratégies d’affaires, notamment concernant les enjeux de développement durable. Merci à toute l’équipe!
Dominique Laflamme
HOM mini chalet
J’ai 52 ans et j’ai travaillé avec du papier et des crayons toute ma vie, donc la gestion d’un site web n’est pas innée chez moi. Le Parcours en cybercommerce a réussi à me donner le goût de m’investir dans le projet de boutique en ligne pour Fine et Fûtés et a réellement développé chez moi des compétences qui me sont utiles, tant pour la boutique que pour mes médias sociaux! Jamais je ne me suis sentie jugée face à mon manque de connaissance et d’aisance. Les coachs sont disponibles pour de l’accompagnement individuel qui est vraiment orienté vers nos propres besoins. Merci beaucoup pour tout ce que vous m’avez apporté!

Nathalie Lamarche, propriétaire chez Fine & Fûtés, formée dans le cadre du Parcours cybercommerce