Campus du Bas-Saint-Laurent

campus du Bas-Saint-Laurent
ateliers tenus
152 heures
heures de coaching personnalisé données
nouvelles formations développées
taux de satisfaction de la clientèle

Mot de la directrice du campus du Bas-Saint-Laurent

Véronique Mariève Gosselin

Encore cette année, le campus Bas-Saint-Laurent a su innover et offrir une expérience unique aux entrepreneurs de la région. La santé psychologique des entrepreneurs a été l’une des grandes thématiques de la dernière année. La présentation du programme La tête aux affaires destiné aux entrepreneurs de 5 employés et moins de la région de Rimouski fut plus que populaire avec l’ajout d’une 2e cohorte.

L’une des grandes forces de l’ÉEQ, c’est son réseau de campus à travers le Québec. C’est pourquoi nous avons collaboré avec le Campus de la Mauricie afin de présenter le programme Les essentiels de la négociation avec Sasha Ghavami, agent d’athlètes professionnels. En plus de développer les compétences des entrepreneurs, nous avons pu mettre en relation des entrepreneurs des deux régions.

Finalement, c’est avec grand plaisir que nous avons pu retrouver en présence les entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent dans notre tout nouveau local situé au Novarium à Rimouski, un environnement inspirant et innovant !

Faits saillants

Les essentiels de la négociation avec Sasha Ghavami

Programme créé en collaboration avec le Campus de la Mauricie, xx participants dont xx du Bas-Saint-Laurent.

Programme La tête aux affaires

Le premier programme de l’ÉEQ sur la santé psychologique des entrepreneurs avec 25 entrepreneurs participants provenant de Rimouski.

Diner Conférence avec Louis Garneau

Diner Conférence de l’entrepreneur Louis Garneau en collaboration avec la Société de promotion économique de Rimouski en présence de xx personnes.

Balado Courant Entrepreneur saison 3

8 épisodes racontant 16 histoires d’entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Table d’action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent, Bell Média et Agence G.

Témoignages d’entrepreneurs formés à l’ÉEQ

Les enseignants étaient très engagés et compétents, et l’atmosphère était très conviviale et collaborative.

J’ai adoré mon expérience tout au long de la cohorte de croissance. Je me sens plus à l’aise et mieux équipé pour poursuivre mes fonctions. Mon enthousiasme et ma confiance accrue sont des signes clairs que mon développement professionnel est réussi.
Gregory Mertenat
Formé dans le cadre du Parcours croissance
Nouvellement gestionnaire, ma participation aux activités de l’École des entrepreneurs du Québec et au Parcours croissance m’amène à me questionner et à réfléchir différemment. Loin des solutions toutes faites, les mentors auxquels l’École me donne accès me poussent à développer mes propres stratégies pour mieux aborder les différents aspects de la gestion d’une entreprise.
Caroline Côté-Beaulieu
Formée dans le cadre du Parcours Croissance