Campus du Bas-Saint-Laurent

649
entrepreneurs formés au
campus du Bas-Saint-Laurent
131
ateliers tenus
152 heures
entrepreneurs présents aux activités de réseautage
7
nouvelles formations développées
90 %
taux de satisfaction de la clientèle

Mot de la directrice du campus du Bas-Saint-Laurent

400

Véronique Mariève Gosselin

Encore cette année, le campus Bas-Saint-Laurent a su innover et offrir une expérience unique aux entrepreneurs de la région. La santé psychologique des entrepreneurs a été l’une des grandes thématiques de la dernière année. La présentation du programme La tête aux affaires destiné aux entrepreneurs de 5 employés et moins de la région de Rimouski fut plus que populaire avec l’ajout d’une 2e cohorte.

L’une des grandes forces de l’ÉEQ, c’est son réseau de campus à travers le Québec. C’est pourquoi nous avons collaboré avec le Campus de la Mauricie afin de présenter le programme Les essentiels de la négociation avec Sasha Ghavami, agent d’athlètes professionnels. En plus de développer les compétences des entrepreneurs, nous avons pu mettre en relation des entrepreneurs des deux régions.

Finalement, c’est avec grand plaisir que nous avons pu retrouver en présence les entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent dans notre tout nouveau local situé au Novarium à Rimouski, un environnement inspirant et innovant !

Faits saillants

Les essentiels de la négociation avec Sasha Ghavami

Programme créé en collaboration avec le Campus de la Mauricie, xx participants dont xx du Bas-Saint-Laurent.

Programme La tête aux affaires

Le premier programme de l’ÉEQ sur la santé psychologique des entrepreneurs avec 25 entrepreneurs participants provenant de Rimouski.

 

Diner Conférence avec Louis Garneau

Diner Conférence de l’entrepreneur Louis Garneau en collaboration avec la Société de promotion économique de Rimouski en présence de xx personnes.

 

Balado Courant Entrepreneur saison 3

8 épisodes racontant 16 histoires d’entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Table d’action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent, Bell Média et Agence G.

Témoignages d’entrepreneurs formés à l’ÉEQ

Merci à l’École des entrepreneurs du Québec de nous avoir offert un espace dans lequel nous nous sommes senties valorisées. Malgré le domaine atypique, nous avons senti un grand espace de valorisation et une reconnaissance dans l’espace entrepreneurial. On a senti qu’on y appartenait.
Mélina Castonguay et Marie-Eve Blanchard, co-fondatrices Les Passeuses
entrepreneures formées dans le cadre du Parcours Croissance
Mon passage dans le Parcours Croissance de l’École des entrepreneurs du Québec m’a beaucoup appris et aujourd’hui je me sens mieux outillé afin de continuer la croissance de mon entreprise!
Richard Courcy, fondateur Le Campeur Nomade
entrepreneur formé dans le cadre d’un Parcours Croissance