campus du Bas-Saint-Laurent
Mot de la directrice du campus du Bas-Saint-Laurent

Véronique Mariève Gosselin
Encore cette année, le campus Bas-Saint-Laurent a su innover et offrir une expérience unique aux entrepreneurs de la région. La santé psychologique des entrepreneurs a été l’une des grandes thématiques de la dernière année. La présentation du programme La tête aux affaires destiné aux entrepreneurs de 5 employés et moins de la région de Rimouski fut plus que populaire avec l’ajout d’une 2e cohorte.
L’une des grandes forces de l’ÉEQ, c’est son réseau de campus à travers le Québec. C’est pourquoi nous avons collaboré avec le Campus de la Mauricie afin de présenter le programme Les essentiels de la négociation avec Sasha Ghavami, agent d’athlètes professionnels. En plus de développer les compétences des entrepreneurs, nous avons pu mettre en relation des entrepreneurs des deux régions.
Finalement, c’est avec grand plaisir que nous avons pu retrouver en présence les entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent dans notre tout nouveau local situé au Novarium à Rimouski, un environnement inspirant et innovant !
Faits saillants
Les essentiels de la négociation avec Sasha Ghavami
Programme créé en collaboration avec le Campus de la Mauricie, xx participants dont xx du Bas-Saint-Laurent.
Programme La tête aux affaires
Le premier programme de l’ÉEQ sur la santé psychologique des entrepreneurs avec 25 entrepreneurs participants provenant de Rimouski.
Diner Conférence avec Louis Garneau
Diner Conférence de l’entrepreneur Louis Garneau en collaboration avec la Société de promotion économique de Rimouski en présence de xx personnes.
Balado Courant Entrepreneur saison 3
8 épisodes racontant 16 histoires d’entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Table d’action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent, Bell Média et Agence G.
Témoignages d’entrepreneurs formés à l’ÉEQ

J’ai adoré mon expérience tout au long de la cohorte de croissance. Je me sens plus à l’aise et mieux équipé pour poursuivre mes fonctions. Mon enthousiasme et ma confiance accrue sont des signes clairs que mon développement professionnel est réussi.
