2021-22 a marqué le début des opérations pour le campus Montérégie avec mon entrée en poste en mai. Afin de bien se déployer dans la région, le mot d’ordre a été la collaboration. Plusieurs dizaines de partenaires de l’écosystème ont été rencontrés et plusieurs partenariats en ont découlés et d’autres devraient se concrétiser dans les prochains mois. En moins d’un an c’est plus de 500 participants qui ont été accueillis et plus de 160 ateliers offerts pour le territoire de la Montérégie ce, malgré la pandémie.
Déjà les domaines de l’agroalimentaire, l’économie sociale et solidaire ont été identifiés comme secteurs prioritaires pour le déploiement en plus de plusieurs projets en développement touchant notamment le virage numérique, le développement durable, la main-d’œuvre, le tourisme.. .Des programmes comme : Les Essentiels de la mise en marché agroalimentaire, Se développer comme dirigeant d’entreprise et Améliorer sa gestion administrative ont connu un vif succès, et seront assurément de retour l’an prochain.
La Montérégie reste un grand territoire à couvrir et les besoins des nombreux entrepreneurs sont importants, surtout considérant la situation économique incertaine des prochains mois. Beaucoup de travail reste donc à faire pour le campus Montérégie afin de répondre à ces besoins grandissants. Pour ce faire, nous misons sur les partenariats avec les organismes déjà en place avec qui nous travaillons en toute complémentarité.