Campus de la Montérégie

160
ateliers tenus
5
activités de réseautage tenues
6
nouvelles formations développées
92 %
taux de satisfaction de la clientèle

2021-22 a marqué le début des opérations pour le campus Montérégie avec mon entrée en poste en mai. Afin de bien se déployer dans la région, le mot d’ordre a été la collaboration. Plusieurs dizaines de partenaires de l’écosystème ont été rencontrés et plusieurs partenariats en ont découlés et d’autres devraient se concrétiser dans les prochains mois. En moins d’un an c’est plus de 500 participants qui ont été accueillis et plus de 160 ateliers offerts pour le territoire de la Montérégie ce, malgré la pandémie.

Déjà les domaines de l’agroalimentaire, l’économie sociale et solidaire ont été identifiés comme secteurs prioritaires pour le déploiement en plus de plusieurs projets en développement touchant notamment le virage numérique, le développement durable, la main-d’œuvre, le tourisme.. .Des programmes comme : Les Essentiels de la mise en marché agroalimentaire, Se développer comme dirigeant d’entreprise et Améliorer sa gestion administrative ont connu un vif succès, et seront assurément de retour l’an prochain.

La Montérégie reste un grand territoire à couvrir et les besoins des nombreux entrepreneurs sont importants, surtout considérant la situation économique incertaine des prochains mois. Beaucoup de travail reste donc à faire pour le campus Montérégie afin de répondre à ces besoins grandissants. Pour ce faire, nous misons sur les partenariats avec les organismes déjà en place avec qui nous travaillons en toute complémentarité.

Merci énormément pour votre travail et pour être tellement à l’écoute de mes besoins en tant que jeune entrepreneur. Je suis tellement contente de prendre cette formation. Je suis excitée d’y aller à chaque cours car j’ai l’impression que j’avance vite. Le suivi d’un professionnel me donne confiance en moi et me confirme que je suis sur mon X malgré tous les défis qui vont se présenter devant moi sous peu. Je sens que ce cours va être un point marquant dans mon apprentissage pour devenir une bonne entrepreneure.
Anne Carrier, copropriétaire – Les Jardins en mouvements
formée dans le cadre du programme : Se développer comme dirigeant d’entreprise
Je n’étais pas certain que le programme serait pertinent et encore moins convaincu que j’aurais le temps d’y participer. Mais après seulement quelques séances, l’impact a été bien au-delà de mes attentes. J’ai pu imaginer le futur de mon entreprise et écrire un plan d’action qui devrait amener cette vision à bon port grâce à l’appui de formateurs chevronnés.
Olivier Marcoux, propriétaire – Bromont Campervan
formé dans le cadre du programme : Se développer comme dirigeant d’entreprise